Un grand merci à Ben Chen de nous avoir inspirés de communiquer par le biais des médias sociaux tels que ce blogue!

MIG continue à prospérer.

Huit programmes de MIG ont déjà obtenu l’agrément du Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada (CRMCC). Il y en a aussi six qui sont en train d’être révisés par le Collège; on s’attend à ce que ce travail soit terminé d’ici juillet 2014. Des informations sur les programmes agréés se trouvent sur le site web de CARM (« Jumelage des spécialités médicales »).

https://www.carms.ca/en/medicine-subspecialty

http://www.royalcollege.ca/portal/page/portal/rc/credentials/accreditation/arps/specialty/gen_internal_medicine

La surspécialité étant désormais reconnue par le CRMCC, les internistes généralistes ont maintenant la possibilité d’obtenir le certificat de médecine interne générale en empruntant la Route d’évaluation par la pratique pour les surspécialisés (REP-sur) et en se présentant à l’examen de médecine interne générale. La date limite de demande d’évaluation est le 31 août, soit un an avant la date de l’examen auquel vous désirez vous présenter.

http://www.royalcollege.ca/portal/page/portal/rc/credentials/start/routes/practice_eligibility_route_subspecialists

Le projet « La compétence par conception » est devenu une priorité pour le Collège Royal.

http://www.royalcollege.ca/portal/page/portal/rc/resources/cbme

Ce projet permettra à chaque discipline d’élucider non seulement ce que les stagiaires devraient savoir, mais aussi que ce qu’ils devraient être en mesure de FAIRE à la fin de la formation. MIG est très enthousiaste à cette idée, vu qu’elle correspond à notre philosophie de formation adaptée au contexte et au milieu du travail. On en parlera plus lorsque les détails concernant le calendrier seront finalisés. Une fois cela fait, nous allons solliciter vos commentaires et vos recommandations!

Sharon E. Card
Présidente du Comité de la spécialité de la médecine interne générale
sharon.card@usask.ca