Cadre de référence et comment soumettre votre application

Prix Mahesh Raju destiné à un résident en reconnaissance du mentorat exercé

La SCMI offre un prix à un résident/une résidente en reconnaissance du mentorat exercé auprès de collègues moins expérimentés. La Société a le plaisir de créer ce prix pour honorer le travail réalisé par le Dr Mahesh Raju.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 31 mai 2017

Appel aux résumés de recherche

La SCMI vous invite à leur faire parvenir des résumés en prévision des Exposés et des affiches sur la recherche.

Le concours est réservé aux médecins résidents associés de la SCMI. En vue de reconnaître l’importance de la formation des internistes pour l’avenir de la médecine universitaire au Canada, ces prix récompensent les trois meilleurs exposés oraux et les trois meilleures communications affichées. Bourses disponibles.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 6 juin 2017

Appel aux résumés de recherche en amélioration de la qualité

La SCMI vous invite à leur faire parvenir des résumés en prévision des Exposés et des affiches sur la recherche en amélioration de la qualité.

Le concours est réservé aux médecins résidents associés de la SCMI. En vue de reconnaître l’importance de la formation des internistes pour l’avenir de la médecine universitaire au Canada, ces prix récompensent le meilleur exposé oral et les meilleures communications affichées. Bourses disponibles.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 6 juin 2017

Appel aux résumés cliniques

Le Concours de vignettes cliniques Ted Giles est réservé aux médecins résidents membres associés de la SCMI. Ce prix récompense les trois meilleurs exposés oraux. Bourses disponibles. Il y aura également une exposition non-jugé d’affiches.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 6 juin 2017

Les prix Osler

La Société canadienne de médecine interne (SCMI) invite les candidatures aux Prix Osler. Tous les ans, elle décerne ces prix à des personnes faisant preuve d’excellence dans le domaine de la médecine interne générale, que ce soit en pratique clinique, en recherche, en éducation médicale ou en contribuant à l’avancement de la spécialité ou à la promotion de la santé.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 7 juillet 2017

Tour d’horizon de la recherche en médecine interne générale

Le Tour d’horizon de la recherche en médecine interne générale est le volet du congrès portant sur des sujets non prévus au programme définitif diffusé à la fin du printemps; le volet offre un aperçu des activités de recherche d’internistes généralistes canadiens.

Le Tour d’horizon est destiné aux membres ordinaires de la Société, car les médecins résidents membres sont priés de présenter leur projet de recherche au concours réservé aux stagiaires postdoctoraux. Cependant, les médecins des dernières années de la résidence en médecine interne générale (quatrième, cinquième ou plus avancé) peuvent présenter un résumé en prévision du Tour d’horizon de la recherche en médecine interne générale.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 17 juillet 2017

Fonds de recherche et d’éducation

  • Encourager les membres de la SCMI et les médecins résidents associés à embrasser une carrière en médecine interne générale en milieu communautaire ou en milieu universitaire, et à compléter un stage a un autre site canadien pour poursuivre une activité savante en éduction médicale, projet de recherche clinique, ou projet d’amélioration continue de la qualité.
  • Encourager les membres de la SCMI et les médecins résidents associés à promouvoir le développement de la médecine interne générale comme spécialité (dans la collectivité et dans le milieu universitaire) en favorisant les activités de recherche, le transfert des connaissances et la poursuite d’un savoir nouveau.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 27 novembre 2017

Prix de soutien au chercheur debutant

La Société canadienne de médecine interne (SCMI) décerne chaque année le Prix de soutien au chercheur débutant (anciennement le Prix de soutien au jeune chercheur) pour souligner de l’excellence de la recherche dans le domaine de la médecine interne.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 1 mai 2017 (FERMÉ)

Prix d’excellence David Sackett destiné à un chercheur chevronné

Le Prix d’excellence David-Sackett décerné par la Société canadienne de médecine interne (SCMI) à un chercheur chevronné vise à saluer l’excellence d’un interniste généraliste canadien expérimenté dans le domaine de la recherche. En attribuant ce prix, la SCMI entend accroître la notoriété de la recherche de pointe effectuée par les internistes généralistes au Canada, et favoriser de telles initiatives.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 1 mai 2017 (FERMÉ)

La bourse d’études Hui Lee en promotion de la santé

Promouvoir l’excellence dans le domaine de la promotion de la santé en souvenir du Dr Hui Lee, membre dynamique de la Société canadienne de médecine interne (SCMI).

Le prix 2017 est de $1,500.

Termes de référence et soumettez votre demande. Date limite : 15 mai 2017 (FERMÉ)