Joignez-vous à la SCMI

La Société canadienne de médecine interne offre plusieurs options d’adhésion pour ceux qui désirent se joindre à cette société excitante.

Veuillez consulter la page « Avantages au membres » pour les avantages disponibles aux membres de la SCMI.

 

Catégorie des membres de plein droit – $270 + taxes / année

Le membre de plein droit est un médecin titulaire du certificat en médecine interne délivré par Le Collège des médecins et chirurgiens du Canada, par le Collège des médecins du Québec ou par un organisme homologue jugé acceptable par le Conseil d’administration, dont la demande d’adhésion a été entérinée par le Conseil d’administration de la SCMI.

Catégorie des médecins résidents – Gratuit

Le médecin résident membre est un médecin inscrit à un programme de résidence en médecine interne agréé par Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, par le Collège des médecins du Québec ou par un organisme homologue jugé acceptable par le Conseil d’administration, dont la demande d’adhésion à titre de membre associé a été entérinée par le Conseil d’administration de la SCMI. Le médecin résident demeure membre de cette catégorie pendant sa formation, y compris durant les stages. Le médecin résident membre jouit des droits et privilèges du membre de plein droit à l’exception du droit de vote à l’élection des membres du conseil d’administration et des administrateurs ou à toute autre occasion où la décision doit être prise par scrutin selon le règlement interne de la Société.

Catégorie des étudiants en médecine – Gratuit

Cette catégorie est réservée aux étudiants en médecine inscrits à une faculté de médecine canadienne dont le programme d’études est agréé par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada et le Comité de liaison sur l’éducation médicale ou par un organisme homologue jugé acceptable par le Conseil d’administration, et dont la demande d’adhésion est appuyée par un membre de plein droit en règle. Le membre étudiant en médecine jouit des droits et privilèges du membre de plein droit, à l’exception du droit de vote, et il n’est pas éligible à un poste au Conseil d’administration.

Catégorie des professionnels paramédicaux – $50 + taxes / année

Cette catégorie regroupe les professionnels paramédicaux exerçant dans le domaine de la médecine interne générale; ce sont des infirmiers ou infirmières, des techniciens, des éducateurs en matière de santé, par exemple. Le professionnel paramédical membre jouit des droits et privilèges du membre de plein droit, à l’exception du droit de vote, et il n’est pas éligible à un poste au Conseil d’administration.

Catégorie des membres associés – $100 + taxes / année

Cette catégorie rassemble des médecins manifestant un intérêt pour la médecine interne générale, mais qui ne sont pas titulaires du certificat en médecine interne délivré par Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou le Collège des médecins du Québec; ce sont des médecins de famille ou des hospitalistes (médecins exerçant exclusivement en milieu hospitalier), par exemple. Le médecin membre associé jouit des droits et privilèges du membre de plein droit, à l’exception du droit de vote, et il n’est pas éligible à un poste au Conseil d’administration.

Catégories des membres émérites

Cette catégorie regroupe des médecins retraités, membres de la Société pendant cinq (5) ans. Le membre émérite est exempté de l’obligation de s’acquitter d’une cotisation annuelle et il jouit des avantages et des privilèges accordés au membre de plein droit, mais il n’a pas le droit de vote.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur l’adhésion à la Société canadienne de médecine interne (SCMI), veuillez communiquer avec le secrétariat de la SCMI par courriel à info@csim.ca ou par téléphone au 613-422-5977.